Chantons Pour Passer le Temps |
Les marins normands chantaient traditionnellement cette mélodie lorsqu'ils "viraient au cabestan"
Chantons pour passer le temps Les amours jolies d'une belle fille Chantons pour passer le temps Les amours jolies d'une fill' de quinze ans Aussitôt qu'elle fut promise Aussitôt elle changea de mise Et prit l'habit de matelot Pour s'embarquer à bord du navire Et prit l'habit de matelot Pour s'embarquer à bord du vaisseau.
2. Le capitain' du bâtiment | 3. "Mon capitaine assurément Vous me badinez, vous me faites rire Je n'ai ni frère ni parents Et ne suis pas née au port de Lorient. Je suis née à la Martinique Et même, je suis enfant unique Et c'est un vaisseau hollandais Qui m'a débarquée au port de Boulogne Et c'est un vaisseau hollandais Qui m'a débarquée au port de Calais".
4. Ils ont bien vécu sept ans |
5. Celui qu'a fait cette chanson, C'est le gars Camus, gabier de misaine Celui qu'a fait cette chanson, C'est le gars Camus, gabier d'artimon. Matelot, faut hisser d'la toile Au cabestan, faut qu'tout l'monde y soye Et vire, vire, vire donc Sans ça t'auras rien dedans ta gamelle Et vire, vire, vire donc Sans ça t'auras pas d'vin dans ton bidon. |